Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freebo
Habitué

Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 157 Localisation: En Auvergne, dans la cambrousse...
|
|
Bonjour,
Voilà, après avoir télécharger et installé MAndrake Linux 10.1, je redémarre et j'arrive sur la fenètre ou il faut rentrer le mot de passe... Et là, problème, il ne veut pas de mon mot de passe
Il m'est donc impossible de lancer Mandrake...
Je ne pense pas avoir rentré 2 fois un mauvais mot de passe pendant l'installation... ou alors je suis vraimen très c**. Je précise que je n'ai pas créer d'utilisateur, simplement en "root" (là ou j'ai mis mon mot de passe).
J'espère que vous pourrez m'aider, moi qui me faisait une joie de passer à la version 10.1... Merci  |
|
|
 |
glenux
Membre régulier

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 65 Localisation: /dev/france75/paris0
|
|
freebo a écrit: | Bonjour,
Voilà, après avoir télécharger et installé MAndrake Linux 10.1, je redémarre et j'arrive sur la fenètre ou il faut rentrer le mot de passe... Et là, problème, il ne veut pas de mon mot de passe :-? :-? :(
Il m'est donc impossible de lancer Mandrake...
Je ne pense pas avoir rentré 2 fois un mauvais mot de passe pendant l'installation... ou alors je suis vraimen très c**. Je précise que je n'ai pas créer d'utilisateur, simplement en "root" (là ou j'ai mis mon mot de passe).
J'espère que vous pourrez m'aider, moi qui me faisait une joie de passer à la version 10.1... Merci :D |
Pour des raisons de sécurité, de nombreuses distribution Linux refusent que l'utilisateur root se connecte en mode graphique.
Tape sur CTRL+ALT+F1, là tu tape root + entrée, puis ton mot de passe du root.
Tu devrais tomber sur un shell (prompt). Là tape y :
useradd tonlogin (+entrée). cela va te demander de taper un mot de passe et peut etre d'autre trucs...
quand c'est finit, tape exit (+entrée), puis CTRL+ATL+F7 ou CTRL+ALT+F8 pour revenir à l'écran graphique et te logguer avec le nouvel utilisateur...
P.S: essaye adduser si useradd ne marche pas... (ca varie parfois en fonction des distrib) _________________ JabberID: glenux@jabber.dk | glenux@jabber.or.id
Non a la surtaxe du multimédia!
Pour télécharger de la musique gratuitement...
Dernière édition par glenux le Jeu Déc 30, 2004 22:04; édité 1 fois |
|
|
 |
jolan
Technicien WI

|
|
tu as fait une mise a jour ou une installation neuve?
si c est une installation neuve, le programme d installation de mandrake oblige de créer au moins un user non root pour des questions de securité. tu es sur de ne pas avoir créer de user?
il faut avoir avoir une tres bonne raison pour se connecter des le demarrage en root. _________________ Des liens utiles sur Linux. |
|
|
 |
freebo
Habitué

Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 157 Localisation: En Auvergne, dans la cambrousse...
|
|
Non je n'avais pas créé d'utilisateur autre que root... je pensais pouvoir me connecter en tant que root. Enfin, tant pis, j'ai tout réinstallé et ca marche maintenant. Merci à vous deux quand meme!  |
|
|
 |
jolan
Technicien WI

|
|
freebo a écrit: | je pensais pouvoir me connecter en tant que root. |
tres dangereux; à éviter  _________________ Des liens utiles sur Linux. |
|
|
 |
glenux
Membre régulier

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 65 Localisation: /dev/france75/paris0
|
|
|
 |
Rafrahan
Forcené

|
|
l'autres problemes peut venir d'une mauvaise config de clavier j'ai deja eu ca avec une redhat.
pendant l'installeur le clavier etait americain. au moment de taper le mot de passe root ca peut poser un probleme car
si par exemple le mot de passe est
maman
si le clavier est configurer en qwerty ca donne :
;q;qn
voila une cause de mot de passe root non reconnu apres l'installation... |
|
|
 |
jiuer7845
Fidèle

|
|